Combien prévoir pour acheter un plan de travail de cuisine ?

Le plan de travail fait partie de l’architecture interne de la cuisine. Il s’agit du support sur lequel l’on effectue plusieurs tâches comme la coupe des légumes, etc. Le prix du plan de travail de cuisine va dépendre de son modèle.

Des variations de prix selon les matières utilisées

Qu’il s’agisse d’un plan de travail stratifié ou mélaminé, le mètre carré varie d’une dizaine à une quarantaine d’euros. Les plans de travail en carrelage valent plus cher et peuvent coûter jusqu’à 80 euros. Pour un plan de travail en bois massif, il faut prévoir environ 50 euros, mais cela peut monter très haut. Aussi, les matières telles que la pierre naturelle et le verre sont les plus coûteuses, et les prix sont bien plus hauts que ceux du bois massif. 

Si vous êtes intéressé par un plan de travail en verre, il faudra mettre la main à la poche et être préparé, car c’est la matière la plus onéreuse qui existe en la matière. Pour évaluer un budget réaliste, vous pouvez demander l’aide d’un cuisiniste. 

A lire aussi :   Comment acheter un plan de travail de cuisine en fonction du type de cuisine ?

Cet artisan spécialiste va également effectuer les derniers ajustements au besoin. C’est lui qui installe le plan de table et se charge aussi de différents travaux comme l’électricité par exemple. Notons que ces tâches sont prises en compte dans le tarif du plan de travail de cuisine.

Combien prévoir pour acheter un plan de travail de cuisine ?